Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogger polonais
16 février 2007

Combien gagnent les enseignants

Lu dans Gazeta Wyborcza

Hier le ministre de l'Education Nationale, Roman Gietrych, a indiqué que bientôt il signera le volet sur les augmentations des enseignants.

Le principe est  d'augmenter les salaires  en moyenne de 5%. Cela signifie qu'un enseignant stagiaire gagnera un salaire net mensuel après impôt de 1218zl (soit une augmentation de 58zl) -(1218zl soit environ 310euro), un enseignant sous contrat gagnera un salaire net mensuel après impôt de 1444zl (soit une augmentation de 69zl)-(1444zl soit environ 370euro), un enseignant nommé -1829zl (soit une augmentation de 87zl), un enseignant diplômé -2195zl (soit une augmentation de 105zl). En complément des  salaires de bases s'ajouteront éventuellement les primes.

Le syndicat d'enseignant ZPN n'est pas d'accord avec ce panier d'augmentations car il souhaitait obtenir 7%. Quand au syndicat "Solidarité" il souhaitait un peu plus que 5%. En Janvier de cette année les syndicats ont rompu les négociations sur les augmentations de salaire avec le Ministrère de l'Education National (MEN). Depuis le ministère n'a rencontré aucun syndicat  et Roman Gietrych à déclarer hier à la conférence de presse que l'absence d'un accord avec les syndicats ne posait aucun problème.

Selon le porte parole du syndicat ZPN les augmentations seront illégales si le ministre les décide sans leur accord et l'affaire sera porté au Tribunal Constitutionel.

APE

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité